Renaud Champignons recrute

Responsable équipe de cueille / conditionnement

Contrat : CDI
Statut : Agent de maitrise
Descriptif du poste :
Importante PME du secteur production agricole spécialisée (environ 350 salariés), en fort développement et leader sur son secteur d’activité, située en Charente-Maritime.

Au sein de l’équipe des responsables d’équipes, la/le titulaire du poste prendra en charge, sous la responsabilité du Responsable de production:
– la gestion d’équipes – entre 25 et 60 personnes – (passation des consignes, contrôle de l’activité, gestion des absences, plannings),
– l’organisation des zones de production sous sa responsabilité (respect des normes de qualité et de rendement, supervision des opérations des opérations de manutention, approvisionnement en matériel pour les équipes,..)
– la participation au management collectif de l’activité de cueille /production,
– la contribution à la qualité de la production en relation avec les responsables des unités culture et filmage/prépa commandes,

35h/semaine + HS (et certains week-end et jours fériés)
Salaire global entre 24 et 28 K€/bruts/annuels (sur 12 mois) selon expérience.

Profil recherché :
Les candidat(e)s devront être titulaires d’un Bac/Bac + 2 (secteur agroalimentaire ou équivalent).
Une expérience de 3 à 5 années sur un poste similaire est exigée notamment en management d’équipes et d’organisation dans des environnements à fortes contraintes de production/flux tendus/produits frais.
Sens de l’organisation, réactivité, esprit d’initiative et du travail en équipe sont des qualités indispensables.

Information pour candidater :
CV, lettre de motivation
RENAUD & FILS Champignons
A l’attention du DRH
Les Roches 61 route des carrières 17800 AVY
Email : directeurrh.renaudetfils@orange.fr

un/une Coordinateur/Coordinatrice technique

Descriptif du poste
Au sein de l’équipe de maintenance de l’entreprise composée d’électrotechniciens et de mécaniciens et sous la responsabilité du Responsable de maintenance, le titulaire du poste assurera les responsabilités et missions suivantes :

  • Coordination de travaux (mission principale)
    Organiser et suivre la mise en œuvre et le déroulement des chantiers de travaux et de maintenance : calendrier des travaux, disponibilité des moyens et des intervenants, respect des délais et modalités,
    Coordonner les interventions des prestataires externes et de l’équipe de maintenance,
    Garantir la gestion des priorités des interventions et opérations de maintenance,
    Etablir, suivre et adapter les plannings d’activité de l’équipe de maintenance afin de garantir la coordination des besoins et des priorités,
    Assurer la mise en place et le suivi des opérations de maintenance : outils de suivi et de traçabilité, organisation des actions et des priorités,
    Veiller à la bonne réalisation des travaux / opérations maintenance sur le terrain par l’équipe
    Participer et réaliser directement certaines opérations de maintenance si nécessaire.
  • Gestion des stocks
    Gérer les stocks de l’ensemble des équipements, outils et pièces détachées nécessaires aux travaux techniques et opérations de maintenance (inventaire /gestion des entrées et des sorties, réapprovisionnements, organisation des zones de stockage, gestion et suivi via logiciel et/ou tableaux Excel),
    Organiser et suivre en relation avec le responsable de maintenance, les opérations logistiques liées aux achats (réception et contrôle des commandes, traçabilité),
  • Achats
    Gérer le processus d’achats d’équipements, fournitures, prestations techniques de l’entreprise (besoins récurrents et ponctuels) avec les prescripteurs internes et dans le respect des règles de validation des achats par la Direction,
  • Astreintes : pourra participer (après une certaine période de présence au sein de l’entreprise) aux astreintes de maintenance.

Profil recherché
Les candidats devront être titulaires d’un BTS (secteur technique) ou niveau équivalent.

Le titulaire devra avoir une expérience significative sur ce type de poste et être rapidement opérationnel, intervenir aussi bien de façon autonome qu’en équipe et faire preuve d’une capacité à la polyvalence.
Expérience et compétences confirmées en maintenance industrielle, en conduite de chantiers et management d’équipes techniques (électrotechniciens et mécaniciens).
Capacité à établir les diagnostics des pannes, à organiser les opérations de maintenance préventive ou curative, à identifier et mette en œuvre les solutions adaptées.
Capacité à gérer les priorités en fonction des contraintes de production.

Sens de l’organisation, réactivité et esprit d’initiative sont des qualités indispensables pour ce poste.

Rémunération
35h/semaine + heures supplémentaires (environ 4 ou 5 heures/semaine) + éventuelle prime d’astreinte
Salaire global mensuel entre 2300 et 2600 €/bruts en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Pour postuler
Adresser CV et lettre de motivation
Par mail exclusivement: directeurrh.renaudetfils@orange.fr